Pour toute la vie

rubrique

 

La foi chrétienne devrait s'infiltrer dans chaque aspect de notre vie. Ce n'est pas seulement une affaire du dimanche ou pour les études bibliques, mais aussi à la maison, au travail et dans nos loisirs.

L'aspect des finances est mentionné près de 80 fois dans le Nouveau Testament. Jésus a maintes et maintes fois parlé de l'importance d'être sage avec nos ressources. Nous devons aider les pauvres, les orphelins, les veuves, les réfugiés, etc. Aujourd'hui il y a un fléau de familles monoparentales, qui souvent n'ont pas les ressources pour bien gérer leurs vies, autant financièrement, socialement que moralement.

As-tu du temps pour aider les gens autour de toi, les moins fortunés que toi? Il y a des équipes sportives qui ont besoin d'un coach, des jeunes qui pourraient profiter d'un grand frère ou d'une grande sœur. Y as-tu pensé ?

Moi, j'ai été célibataire pendant longtemps et je m'apitoyais sur mon sort : « pauvre de moi, je ne peux pas trouver (ou attirer) une femme ! » Je pensais que j'étais inférieur aux autres. Souvent nous avons un problème et nous aimerions que tout le monde pleure avec nous.

Un des meilleurs remèdes, pour sortir de l'apitoiement sur soi, c'est d'aller vers l'autre, son prochain. Paul et Jésus disaient que donner et aider les autres est un excellent remède à nos découragements. Il nous permet de mettre les choses dans leur juste perceptive.

Prend l'initiative et fais quelque chose pour quelqu'un, et tu verras comment le Seigneur te bénira ! 

 

 

Édouard Hoyer

 

 

 

Écrivez à Édouard


Pour toute question, renseignement ou commentaire, n'hésitez pas à communiquer avec nous