Nos relations interpersonnelles

rubrique

 

Comment sont vos relations interpersonnelles ?

Nous avons tous le désir d'être importants et d’avoir le sentiment de valoir quelque chose. Nous voulons être appréciés au travail, à l'église et partout où nous rencontrons des gens. Personnellement, je désirais toujours être important, reconnu, apprécié et aimé. Cela t'arrive-t-il parfois d'entrer dans une salle et personne ne te salue? En d'autres mots, le message est: «Tu n'es pas important». On se sent rejeté. «Je ne vaux rien» est notre interprétation de la situation. Encore pire, tu vois une personne que tu connais, mais elle ne te salue pas, ou elle t'ignore. Par contre, quand tu rencontres un ami, soit au magasin ou dans le métro, quelle joie d'être avec une personne qui veut te parler. Tu te sens important et aimé, n'est-ce pas?

amitie2 200Nous sommes tous des créatures sociales. Nous sommes nés dans une famille. Nous avons besoin de contacts sociaux, que ce soit à l'église, au travail, au restaurant, au terrain de baseball, qu'importe la situation. Il y a des personnes qui parlent beaucoup et d'autres qui parlent moins. Certaines personnes restent superficielles tandis que d'autres nous partagent leurs ennuis et leurs soucis les plus profonds.

Jésus est un ami fidèle qui est plus près de nous qu'un frère. Quand nous marchons avec lui, nous pouvons lui confier nos fardeaux les plus lourds. Et plus notre relation avec lui est bonne, plus nous sommes en harmonie avec les gens qui nous entourent. Nous pouvons rayonner de joie au lieu de nous apitoyer sur notre sort et de critiquer autrui. Quel bonheur intérieur dans toutes les circonstances de la vie!

 

Édouard Hoyer

 

 

 

Écrivez à Édouard


Pour toute question, renseignement ou commentaire, n'hésitez pas à communiquer avec nous