La grandeur et la puissance de Dieu

La grandeur et la puissance de Dieu

La plus grande motivation dans la vie chrétienne devrait être la puissance de Dieu. Il est le créateur du monde entier et il tient le tout ensemble. Jésus a dit: "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre." (Matt 28.18). Il est le roi Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Dans le livre d'Ésaïe nous lisons que Jésus est "Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père Éternel, Prince de la paix." (Ésaïe 9.5).

N'est-ce pas merveilleux de savoir que "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Rom 8.28). Pour que Dieu puisse faire concourir toutes choses pour le bien, il doit être pas mal puissant. Comme résultat, nous devrions nous confier en lui et avoir le désir de le suivre et lui obéir.

Il est non seulement grand et puissant, il nous aime mieux que n'importe quel être humain ne pourrait le faire. "Je t'aime d'un amour éternel. C'est pourquoi je te conserve ma bonté." (Jér 31.3) Il désire qu'on se tienne dans sa présence pour l'adorer et le louer, le révérer, le reconnaître et se confier en lui. "Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse. Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers." (Prov 3.5,6). Remarque bien le résultat de notre confiance en lui : il va diriger nos pas, aplanir nos sentiers. "Il me dirige près des eaux paisibles." (Ps 23.2)

Nous sommes tentés quand nous sommes attirés et amorcés par notre propre convoitise (Jac 1.14) et nous nous mettons dans toutes sortes de troubles. Quand notre seul désir est de plaire à Dieu, ces désirs égoïstes ont moins d'attrait. Nous devons choisir ce que nous voulons dans la vie. Est-ce que nous voulons les miettes de plaisir offert par ce monde de ténèbres ou les richesses pour toute l'éternité?

 

Édouard Hoyer

 

 

 

Écrivez à Édouard !


Pour toute question, renseignement ou commentaire, n'hésitez pas à communiquer avec nous