L'amour est essentiel

L'amour est essentiel

Un des besoins essentiels dans notre vie est l'amour. L'époque dans laquelle on vit met beaucoup d'emphase sur la connaissance que ce soit pour avoir un meilleur emploi ou tout simplement parce que la pression sociale va dans ce sens.

À l'ère des technologies de pointes, les ordinateurs, téléphones cellulaires ou portables, Ipods, vidéos, CDs, DVDs prennent une telle importance dans notre quotidien. Il me semble que nous sommes plus occupés que jamais, alors que ces technologies devaient nous aider à nous libérer et nous permettrent d'avoir davantage de temps libre (avec nos amis/es, membres de notre famille, etc.). Où est donc passé le temps libre pour apprécier la nature, un coucher de soleil, les étoiles, les fleurs et le temps pour s'amuser avec nos amis ?

Nous sommes une société de productivité. Il faut gagner plus d'argent pour être heureux, il faut avoir une maison plus spacieuse que notre voisin pour avoir le sentiment (erroné) que nous avons vraiment réussi. L'aspect matériel semble être tellement important. Mais tout cela passera. La seule chose qui reste ce sont les relations humaines avec nos proches. Parfois nous avons un différent avec un ami pour une affaire de rien, ou un désaccord pour un petit mot qui s'est échappé de notre bouche.

Jésus a dit : C'est par leur amour que le monde reconnaîtra que vous êtes chrétiens. Nous devons pardonner les autres, les aimer et les servir comme si nous servions le Christ. Si nous sommes remplis de haine et d'amertume, le monde ne saura pas que nous sommes chrétiens !
Le meilleur témoignage d'un chrétien est d'être rempli d'amour, le premier don de l'Esprit. Et si nous sommes remplis d'amour, les autres dons de l'Esprit suivront sûrement.

 

Édouard Hoyer

 

 

Écrivez à Édouard !

 


Pour toute question, renseignement ou commentaire, n'hésitez pas à communiquer avec nous