L’ascension de Jésus, une promesse de son retour !

rubrique

resurrection2 200

40 jours après la résurrection de Jésus,  est arrivé l’ascension de Jésus.  En cette occasion, nous lisons dans les Évangiles que Jésus a passé du temps avec ses disciples pour les préparer à la mission qu’il leur a confiée : être des témoins de sa résurrection et mettre en place l’Église qui représente le Corps du Christ sur terre.

Nous savons que lors de ce départ de Jésus vers son Père, il a donné un ordre précis à chaque disciple, que nous appelons fréquemment « la Grande Mission » (Matthieu 28.18-20). Dans ce récit, il n’est pas parlé d’une suggestion de faire « quelque chose » pour Dieu, si nous le désirons ou pas, etc.

Non, il est dit : Allez… Faites…Enseignez… ce qui est un impératif, une demande concrète de la part de Jésus, afin d’accomplir cette mission qu’il leur donne.

Pour nous aujourd’hui, cet ordre de mission est toujours d’actualité. Jésus nous demande encore de continuer de faire de toutes les nations des disciples, et non pas seulement de les évangéliser et qu’ainsi des personnes se convertissent, mais aussi de les baptiser, de les enseigner à observer tout ce que Jésus a laissé comme directives que nous retrouvons dans la Parole de Dieu et les encourager en les accompagnant dans leur cheminement personnel et spirituel.

Dans la grande grâce de notre Seigneur, il ne va pas nous laisser seuls pour accomplir cette mission, mais il met son Esprit en nous qui nous aide à accomplir sa volonté et nous accompagne  dans notre vie quotidienne.

 

Philippe Reichenbach

 


Pour toute question, renseignement ou commentaire, n'hésitez pas à communiquer avec nous