Poème Des pas dans le sable

Nous avons été inspiré par ce poème si connu qui nous raconte comment Dieu marche à coté de nous à tous les jours et peut nous porter dans les temps plus difficile.

 

Des pas dans le sable...

pas sable 200Une nuit, j'ai rêvé que je marchais le long de la plage avec le Seigneur. Plusieurs scènes de ma vie défilèrent dans le ciel.

Dans chaque scène, je remarquai des empreintes de pas dans le sable. Parfois il y avait deux traces de pas, parfois une seule.

Ça m’a contrarié parce que j’ai remarqué que durant les pires périodes de ma vie, alors que je souffrais d’angoisse, de chagrin ou d’échec, je ne pouvais apercevoir qu’une seule trace de pas, aussi ai-je dit au Seigneur :

 « Tu m’avais promis Seigneur, que si je te suivais, tu marcherais toujours avec moi. Mais j’ai noté que durant les périodes les plus éprouvantes de ma vie, il n’y avait qu’une seule trace de pas dans le sable. Pourquoi, alors que j’avais le plus besoin de toi, n’étais-tu pas là pour moi ? »

Le Seigneur répondit :

« Quand tu voyais qu’une seule trace de pas, mon enfant, je te portais dans mes bras. » 

 

Auteur  Margaret Fisback Powers

Traduction libre, 2006

 

  

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez vous procurer le livre "Des pas dans le sable" , qui explique la création de ce poème, sa disparition et comment l'auteur l'a retrouvé. Dans ce livre, l'auteur nous parle d'une vie marquée par la joie et la tristesse, par des remises en question et des clins d'oeil inattendus du Seigneur.