Le cadeau de Noël

  rubrique

nativite«Voilà c'que le p'tit Noël m'apporte en cadeau du ciel... une poupée... un tambour... un violon... » C'est une chanson que tous connaissent bien.

C'est le temps de l'année où tout le monde cherche le bonheur dans les cadeaux. Nous achetons des cadeaux pour nos enfants, nos parents, nos amis, nos voisins et bien d'autres encore.  Les magasins sont remplis de gens qui achètent plein de choses, sous l'influence du Père Noël et de la musique des fêtes qui nous encouragent à acheter toujours plus. Bien entendu, chaque boîte est recouverte de beau papier et de boucles! Que nos rêves se réalisent !

C'est facile de chercher le bonheur dans les choses matérielles. Mais est-ce que cela donne le vrai contentement?

Beaucoup de gens n'ont pas de parent, d'enfant, de frère, de sœur ou d'ami. Ils ont probablement des connaissances avec qui ils peuvent jaser quelques minutes, mais à Noël, ils restent seuls. Et que dire de ceux qui ont de la famille, mais qui, à cause d'une querelle, ne peuvent les visiter à Noël. La haine, la rancune et les malentendus s'accumulent et finissent par nous séparer de nos êtres chers.

Je prie que le vrai message de Noël puisse toucher votre coeur, celui de Jésus qui est venu sur terre pour annoncer le pardon et réconcilier les hommes. Avez-vous reçu la paix annoncée par les anges lors de la naissance de Jésus?

Joyeux Noël à tous !

 

Édouard Hoyer

 

Écrivez à Édouard !


Pour toute question, renseignement ou commentaire, n'hésitez pas à communiquer avec nous