Enrichissant week-end à la Pelouse

Le week-end du 20 au 22 mars 2009 a permis à plus de huitante solos suisses-romands de se rassembler dans le magnifique site de la Pelouse à Bex.

Les orateurs Yann Brix, Denise et Guy Chautems nous ont invités à passer «de la peur à la paix» Chacun s’est senti interpellé par de vivantes études bibliques accompagnées d’excellents montages PowerPoint. «Sortons de la peur et la honte provenant du péché originel et arrivons à la confiance en Dieu et à l’établissement de relations justes et franches avec les autres. Puis entrons dans la paix parfaite offerte par Jésus à ses disciples.» C’est un processus de longue haleine mais qui vaut la peine.

Beaucoup d’échanges : repas, petits groupes, ateliers ont intensifié la communion fraternelle et ont suscité des rencontres avec des personnes de sensibilités et de goûts différents. Les divers ateliers nous ont entraînés à jouir des bains de Lavey, oser la rencontre, modeler des objets, décorer les tables pour le repas de samedi soir, et profiter de marcher dans cette nature riante et ensoleillée au pied des montagnes. Dans les petits groupes nous nous sommes épanchés, avons échangé nos impressions, et prié les uns pour les autres. La communion fraternelle s’est ici encore approfondie.

Nous avons été gâtés par l’hospitalité des sœurs de la Pelouse. Les repas délicieux nous ont procuré bien-être, chaleur humaine et détente. L’apéro, le festin et la soirée dansante et de jeu de samedi soir ont été l’apothéose de ce week-end. Le dimanche après-midi nous sommes tous repartis réjouis, rassasiés et pleins de nouveaux projets et de nouvelles idées pour agrémenter et pimenter notre solitude.

Un tout grand merci aux organisateurs de ces réjouissances.

 

Sylvie