Retraite du printemps 2007

Thème : Jamais seul... avec ?

 

Retraite du 20-22 avril à Lachute

 

Pour ma part, c'est le cœur rempli de reconnaissance que je viens vous donner un petit compte- rendu de la retraite DPDS que nous avons vécue du 20 au 22 avril dernier. Si j'ai tardé à venir vous en parler, c'est que je ne savais pas par où commencer, tellement j'ai été bénie lors de cette fin de semaine ! C'est comme si tout avait été orchestré par le Seigneur pour que nous puissions vivre un avant-goût du ciel.

retraite camp iles jeu 200Tout y était pour faire de cette fin de semaine un succès : une température idéale,  un site agréable, des enseignements riches avec un témoignage de la puissance de Dieu, des temps de louange édifiants, des jeux amusants, des partages à cœur ouvert, des amitiés nouvelles...et pour couronner le tout: un feu de camp avec louanges et guimauves! Que demander de mieux!

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici les thèmes enseignés par le pasteur Christian Paulhus :

Vaincre ma solitude en l'absence des autres (La solitude de Dieu mesurée à la grandeur de sa création)...Vaincre ma solitude en présence des autres (La solitude du Fils mesurée à la grandeur de son humiliation) et ...Vaincre la solitude d'un amour non partagé (La solitude de l'Esprit Saint mesurée à la grandeur de sa discrétion). Tellement pertinent comme message! Je le savoure encore en relisant mes notes! Monsieur Paulhus possède un dynamisme hors pair et un talent pour nous faire découvrir des vérités essentielles à une vie intime avec Dieu.

De toutes les retraites auxquelles j'ai participées (et elles sont nombreuses) celle-ci m'a particulièrement bénie, et je tenais à vous le dire, chers amis Reichenbach. Vous ne travaillez pas en vain! Tout ceci porte du fruit éternel dans nos vies et notre reconnaissance envers vous durera toujours!